Modifié

Locarno sera la capitale suisse du goût l'an prochain

Laurent Gillieron
Le cuisinier Benoit Violier lors de la semaine nationale du goût en 2013 dans la cuisine du Restaurant de l'Hotel de Ville a Crissier.
La ville tessinoise de Locarno sera la ville hôte de la Semaine du goût en septembre 2015. La dernière édition a attiré plus de 350'000 personnes en 10 jours dans le Jura bernois.

Après Moutier (BE) cette année, Locarno (TI) sera la ville suisse du goût 2015. Plus de 350'000 personnes ont participé à la dernière Semaine du goût organisée du 18 au 28 septembre. Environ 3000 événements étaient au menu de cette 14e édition, dont près de la moitié dans les écoles.

La Semaine suisse du goût est devenue un événement festif pour tous ceux qui veulent rendre à la nourriture la place centrale qu'elle a perdue dans la vie quotidienne, écrivent mardi les organisateurs.

L'an prochain, la manifestation se tiendra du 17 au 27 septembre. Le nom du "parrain du goût" sera dévoilé en mars 2015. Cette année, c'est le chef du Cerf, à Cossonay (VD), Carlo Crisci qui a parrainé l'événement.

ats/cab

Publié Modifié