Modifié

Un glissement de terrain au Tessin fait deux victimes

TI: un éboulement fait deux victimes
TI: un éboulement fait deux victimes / 12h45 / 1 min. / le 6 novembre 2014
Un glissement de terrain a emporté une maison mercredi soir à Bombinasco, dans la région de Lugano au Tessin. Les corps d'une mère et son enfant portés disparus ont été retrouvés jeudi à l'aube sous les décombres.

Un éboulement, provoqué par des chutes de pluie exceptionnelles, a emporté une maison située dans une grande zone boisée à Bombinasco, dans la région de Lugano, mercredi vers 18h15.

Deux locataires, une femme de 31 ans et sa fille de 3 ans qui étaient recherchées depuis mercredi soir, ont été retrouvées sans vie jeudi peu après 4h30, a indiqué la police cantonale tessinoise.

Evénement "pas prévisible"

"L'événement n'était pas prévisible, car la zone touchée n'était pas considérée comme dangereuse" a dit jeudi matin le conseiller d'Etat Claudio Zali, directeur du département cantonal du territoire, au micro de la Radio de la Suisse italienne (RSI).

Environ 1000 m3 de châtaigniers déracinés et d'argile se sont déversés sur l'habitation des victimes. Menées par environ 80 policiers, pompiers et hommes de la protection civile secondés par des chiens de sauvetage, les recherches ont été menées toute la nuit.

Lire aussi: De la neige jusqu'en plaine perturbe le trafic vers le Gothard

ats/ptur

Publié Modifié