Le président de l'UDC zougoise soupçonné d'avoir abusé d'une députée

La victime présumée est une députée au parlement zougois. [Gaëtan Bally]
La victime présumée est une députée au parlement zougois. - [Gaëtan Bally]
Markus Hürlimann, président de l'UDC zougoise, est sous le coup d'une enquête pénale pour atteinte à l'intégrité sexuelle. Il est soupçonné d'avoir eu un rapport non consenti avec une députée verte.

Le président de l'UDC zougoise Markus Hürlimann est soupçonné d'avoir eu un rapport sexuel non consenti avec une députée verte au Parlement zougois. Le Ministère public a ouvert une enquête pour découvrir si la politicienne a été victime de la "drogue du violeur".

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, après la fête honorant l'élection du nouveau président du gouvernement zougois Heinz Tännler (UDC). Dimanche matin, la députée n'avait plus aucun souvenir de la fin de la soirée.

Analyses médicales

La politicienne s'est alors rendue à l'hôpital pour faire des analyses d'urine et de sang, a indiqué mercredi une porte-parole du Ministère public zougois. Cette dernière confirme une information révélée par plusieurs médias.

Après les analyses, l'hôpital a alerté le Ministère public. Arrêté mardi, Markus Hürlimann a été relâché mercredi à la mi-journée.

ats/tmun

Publié Modifié

Une fête "très arrosée"

La fête célébrant l'élection du président du gouvernement a été très arrosée, précise le Ministère public. L'enquête permettra de déterminer si de la drogue dite du violeur a été utilisée. Les interrogatoires sont en cours.

Le vice-président de l'UDC zougoise Thomas Aeschi n'a pas souhaité commenter l'affaire. Son parti doit s'entretenir durant l'après-midi avec Markus Hürlimann, puis informer les médias à l'issue de l'entretien.