La mère soupçonnée d'avoir tué ses enfants n'en avait plus la garde

Deux enfants tués à Flaach (ZH)
Deux enfants tués à Flaach (ZH) / L'actu en vidéo / 19 sec. / le 2 janvier 2015
Les deux enfants probablement tués par leur mère jeudi soir à Flaach (ZH) ne séjournaient chez elle que pour les vacances de Noël. La protection de l'enfant lui en avait retiré la garde.

Rebondissement dans l'affaire du double infanticide de jeudi à Flaach (ZH): deux jours avant, la mère des deux enfants avait envoyé aux médias un courriel dans lequel elle voulait attirer l'attention sur sa situation. Elle reprochait aux autorités de lui avoir retiré ses enfants.

Ses critiques s'adressent à l'autorité cantonale de protection de l'enfant et de l'adulte (KESB). En pièce jointe du courriel envoyé à la presse se trouvait une décision du KESB qui retirait aux parents la garde de leur garçon de 5 ans et de leur fille de 2 ans.

Parents soupçonnés d'escroquerie

Selon cette décision, la mère, âgée de 27 ans, n'avait encore le droit que de leur rendre visite deux fois par semaine dans un foyer à Zurich. Le placement dans ce foyer faisait suite à une intervention le 4 novembre de la police, qui avait arrêté les parents, soupçonnés d'escroquerie.

La mère a été libérée quelques jours plus tard, mais le père est encore en prison. Les enfants étaient chez leur mère pour les fêtes.

ats/sbad

Publié Modifié

Les faits

Deux enfants âgés de 2 et 5 ans ont été tués jeudi soir à Flaach, dans le Weinland zurichois. Leur mère, qui s'est elle-même infligé des blessures, est fortement soupçonnée d'être l'auteur de ce double infanticide.

La femme de 27 ans aurait elle-même contacté la police vers 21h30 pour indiquer que ses enfants étaient morts. Une ambulance et la police ont immédiatement été dépêchés sur place.

Les deux jeunes enfants sont décédés malgré les efforts de réanimation et les soins prodigués par les secours. Avant l'arrivée de la police, la mère avait quitté la maison mais elle a pu être arrêtée très peu de temps après, a indiqué vendredi la police cantonale.