Modifié

La compagne présumée de Vladimir Poutine aurait accouché au Tessin

La compagne de Vladimir Poutine aurait accouché dans une clinique chic au Tessin
La compagne de Vladimir Poutine aurait accouché dans une clinique chic au Tessin / 19h30 / 1 min. / le 13 mars 2015
L'ex-gymnaste Alina Kabaeva a donné naissance à une fille il y a 15 jours dans la clinique Sant'Anna à Sorengo, au Tessin, a appris la RTS. Le Kremlin a démenti vendredi la paternité du président russe.

"Les informations sur la naissance d'un bébé dont le père est Vladimir Poutine sont fausses", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence Ria Novosti.

La relation entre la sportive et le président russe est taboue dans la presse russe et n'a jamais été confirmée officiellement, de même que la naissance de deux précédents enfants dont la paternité est attribuée à Vladimir Poutine.

Deux chambres réservées

Selon les informations de la RTS, le couple russe, Vladimir Poutine, 62 ans, et sa compagne, l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva, avait réservé deux chambres à l'hôpital de Sorengo au Tessin, l'une pour l'accouchement et l'autre destinée à la famille et aux gardes du corps.

Cette hypothèse permettrait aussi, selon plusieurs médias, d'expliquer l'absence de Vladimir Poutine de la scène médiatique depuis le 5 mars dernier et sa visite au chef du gouvernement italien Matteo Renzi. D'après nos informations, le père supposé n'aurait toutefois pas fait le déplacement en Suisse italienne.

sbad/kg/jgal

Publié Modifié

Sur conseil de Berlusconi?

Selon le quotidien Blick, Vladimir Poutine aurait choisi la clinique de Sorengo sur les conseils de son ami Silvio Berlusconi, dont la fille, Barbara y avait donné naissance à son fils Eduardo en 2009.

Cette clinique est par ailleurs très prisée de la clientèle russe et possède même une version de son site internet dans cette langue.