Michael Leupold, le chef de la police cantonale d'Argovie, a déclaré qu'il s'agissait d'un "bilan définitif", en précisant que toutes les personnes impliquées étaient des Suisses. "Nous avons écarté la piste terroriste", a ajouté le policier.
Selon les enquêteurs, l'auteur des coups de feu est un Suisse de 36 ans, qui s'est ensuite suicidé. L'homme n'avait pas de permis de port d'armes et a tiré avec une arme qui n'était pas militaire, a encore indiqué la police.
Deux lieux différents
Le meurtrier a d'abord abattu son beau-père de 58 ans, sa belle-mère de 57 ans et son beau-frère de 32 ans dans une première maison du lotissement où s'est déroulé le drame.
Tout près de là, il a ensuite tué un homme de 46 ans avant de se tirer une balle. La police ignore pour l'heure les motifs du crime et si la quatrième victime s'est trouvée au mauvais moment au mauvais endroit.
ats/kg/olhor
Le tireur était connu des services de police
L'homme de 36 ans résidait dans le canton de Schwyz, était marié et vivait séparé de sa femme et de ses trois enfants.
Il était connu des services de police pour des faits de violences. Une perquisition avait eu lieu à son domicile le 2 avril 2015, mais les enquêteurs n'avait trouvé aucune arme.
Son épouse et ses enfants ont trouvé refuge dans une institution sociale du canton de Schwyz en 2015.