Modifié

Décès d'une fillette laissée seule dans une voiture près de Lugano

C'est la police cantonale tessinoise qui a annoncé le décès mardi d'une fillette de 5 ans laissée seule dans une automobile près de Lugano. [Keystone - Carlo Reguzzi]
Le Tessin sous le choc après le décès d'une fillette oubliée dans une voiture / Le 12h30 / 1 min. / le 22 juillet 2015
Laissée seule dans une voiture par sa mère, une fillette de 5 ans est décédée mardi près d'un camping à Muzzano, dans la région de Lugano, a fait savoir la police tessinoise.

Dans un communiqué, la police tessinoise n’évoque pas directement la chaleur à l’intérieur de l’habitacle ou d’éventuelles autres causes qui pourraient être à l’origine de la mort de la petite. Elle indique cependant que l’enfant, qui était restée enfermée dans la voiture de sa mère a peut-être été oubliée par cette dernière à l’intérieur du véhicule.

Mardi en fin d’après-midi, la température atteignait 33 degrés sur les rives du petit lac de Muzzano, au nord de Lugano, là où l’enfant originaire de Suisse alémanique était en vacances avec sa famille dans un camping. Une température extérieure qui peut faire grimper le mercure à près de 50 degré à l’intérieur d’une voiture, a indiqué un secouriste.

Enquête ouverte

Le Ministère public du Tessin a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes et éventuels responsables de cette tragédie et une cellule de soutien psychologique a aussi été mise en place, pour venir en aide aux proches de la petite victime et aux vacanciers hébétés par le drame.

Nicole della Pietra

Publié Modifié