Publié

Une collision en vol fait un mort lors d'un meeting aérien bâlois

Un des appareils a été totalement détruit et a abîmé une grange dans le village de Dittingen. [Photo Polizei BL]
Un des appareils a été totalement détruit et a abîmé un hangar dans un village. - [Photo Polizei BL]
Une collision entre deux avions a coûté la vie à une personnes dimanche lors d'un show aérien à Dittingen, dans le canton de Bâle-Campagne. Les appareils sont tombés dans le village, sans faire de blessé.

La police cantonale a indiqué qu'un des pilotes est décédé dans la collision aérienne. L'homme aux commandes de l'autre machine impliquée a réussi à sauter en parachute et n'a pas été blessé.

Les deux appareils d'une formation qui en comptait trois se sont écrasés vers 11h15. Ces avions à hélice appartiennent à la formation allemande Grasshoppers.

Le bilan aurait pu être plus élevé car les deux appareils de type Ikarus C42 sont tombés sur une zone habitée. L'un d'eux a été complètement détruit en s'écrasant sur une grange dans le village de Dittingen. L'autre a fini sa course dans un jardin à côté d'une maison.

Série noire

C'est le troisième drame de ce genre à toucher des meetings aériens en Europe en l'espace de quelques jours. Samedi, onze personnes ont péri dans l'accident d'un chasseur britannique des années 50 qui s'est écrasé sur une route près de Brighton sur la côte sud de l'Angleterre, après avoir raté un looping.

Et jeudi dernier, sept personnes ont péri dans la collision de deux avions participant à un meeting aérien en Slovaquie.

Un des appareils est tombé à côté d'une maison. [Photo Polizei BL]
Un des appareils est tombé à côté d'une maison. [Photo Polizei BL]

cab

Publié