Publié

La Confédération veut loger jusqu'à 400 migrants au Glaubenberg (OW)

Les installations du Glaubenberg, photographiées fin novembre 2013. [URS FLUEELER]
Les installations du Glaubenberg, photographiées fin novembre 2013. - [URS FLUEELER]
Le camp militaire du Glaubenberg dans le canton d'Obwald sera reconverti en centre fédéral pour requérants d’asile dès le début du mois de novembre, soit six mois avant la date prévue.

Jusqu'à 400 requérants d'asile pourront être accueillis dans ce camp militaire qui se situe entre Sarnen (OW) et Entlebuch (LU). Et ce pour une durée de six mois, ont indiqué mardi soir des représentants de la Confédération, du canton d'Obwald et de la commune lors d'une séance d'information à Sarnen.

D'autres centres existent actuellement à Bremgarten (AG), Losone (TI), Menzingen (ZG), Perreux (NE) et Les Rochats (VD). Ceux-ci sont prévus pour une durée limitée.

Hausse des demandes

Au cours des dernières semaines, le Secrétariat d'Etat aux migration (SEM) a enregistré de nombreux nouveaux requérants d'asile. Et les capacités d'hébergement de la Confédération sont arrivées à saturation, indique celle-ci dans un communiqué.

Avec la mise en place plus rapide de ce centre, elle aura 3700 lits à disposition. Depuis le printemps, la Confédération a déjà pu augmenter ses places de 2300 à quelque 3300.

ats/pym

Publié