Modifié

L'incendie où quatre personnes ont péri en Argovie masquait un crime

Dès le début de l'enquête la police n'excluait pas la piste criminelle. [Keystone - Patrick B. Kraemer]
Dès le début de l'enquête la police n'excluait pas la piste criminelle. - [Keystone - Patrick B. Kraemer]
L'incendie d'une maison lundi à Rupperswil (AG) a été bouté intentionnellement. Les quatre corps découverts dans le brasier ont été victimes d'homicides, a écrit mardi le Ministère public argovien.

Une procédure pour multiple meurtre a été ouverte. Différentes personnes ont jusqu'à présent été interrogées, mais aucune n'a été placée en détention, a précisé Fiona Strebel, porte-parole du Ministère public argovien.

Ce dernier a ajouté que que les corps portent tous des blessures infligées avec un objet contondant qui n'a pas encore été retrouvé. Le meurtrier ne figure pas parmi les victimes.

>> Lire : Quatre personnes décédées dans l'incendie d'une maison en Argovie

Afin d'établir les circonstances exactes de ce crime, le Ministère public a ordonné l'autopsie des quatre corps. Aucune des victimes n'a encore pu être identifiée formellement.

Pour rappel, l'alerte a été donnée lundi peu après 11h00. Une maison familiale située dans un quartier résidentiel de Rupperswil, entre Aarau et Lenzbourg, était la proie des flammes. Aussitôt, la police et les pompiers se sont rendus sur place.

Les corps, découverts à l'intérieur du bâtiment, ont été extraits de la maison en feu.

ats/gchi

Publié Modifié