Publié

Lindt & Sprüngli crée un "centre du chocolat" pour former la relève suisse

L'usine de production de Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH). [KEYSTONE - Martin Ruetschi]
L'usine de production de Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH). - [KEYSTONE - Martin Ruetschi]
La fondation "Lindt Chocolate Competence" érigera pour 80 millions de francs un centre de compétences au siège du chocolatier Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH), a annoncé vendredi le groupe.

Lindt & Sprüngli veut doper ses activités en matière de recherche et développement ainsi que dans le domaine de la relève. Le bureau d'architecture bâlois Christ & Gantenbein, qui a remporté le concours lancé dans le cadre du projet, réalisera le nouveau bâtiment, a précisé vendredi Lindt & Sprüngli.

La demande pour le permis de construire a été transmise en décembre dernier à la commune de Kilchberg, sur les rives du Lac de Zurich.

Former des spécialistes

Le nouveau bâtiment, qui s'étendra sur trois niveaux en surface et deux en sous-sol, permettra de contribuer à la formation de spécialistes et à assurer la relève dans la branche en Suisse. Le groupe entend aussi renforcer la collaboration avec les universités et les hautes écoles.

Le centre comprendra également un musée, une boutique ainsi qu'un atelier permettant aux visiteurs de s'initier à la fabrication de chocolat.

ats/mo

Publié