Modifié

La gardienne de prison en fuite avec un détenu s'excuse dans une vidéo

La prison de Dietikon, dans le canton de Zurich. [Keystone - Ennio Leanza]
La prison de Dietikon, dans le canton de Zurich. - [Keystone - Ennio Leanza]
L'employée de prison zurichoise qui a libéré un prisonnier syrien début février a fait parvenir un message vidéo au journal 20 Minuten. Elle s'y excuse auprès de sa famille et explique son amour pour le détenu.

Le Syrien de 27 ans, emprisonné dans un établissement pénitentiaire zurichois pour viol, avait pu s'évader le 9 février dernier grâce à la gardienne qui avait pris la fuite avec lui.

>> Lire : Un détenu condamné pour viol s'évade avec une gardienne à Zurich

Dans l'enregistrement transmis à 20 Minuten, elle s'excuse notamment auprès de sa famille. "Je suis désolée d'avoir disparu de vos vies comme ça sans rien dire. Je m'excuse et je vous aime."

Une seconde vidéo avec le détenu

La Zurichoise explique par la suite les raisons qui l'ont poussée à accompagner le détenu dans sa cavale: "C'est par amour que je l'ai fait. Il est l'homme de ma vie. Je n'ai encore jamais rencontré un homme aussi honnête et drôle que lui."

Le Syrien a lui aussi réalisé une vidéo, également mise en ligne par 20 Minuten, dans laquelle il proclame son innocence et dénonce ses conditions de détention. Il s'exprime assis derrière la même table, coiffé d'un bonnet, cigarette à la main.

kg

Publié Modifié