Modifié

Un clip décalé de la police zurichoise prévient des dangers de Pokémon Go

La police zurichoise se met en scène de manière décalée pour jouer la prévention. [YouTube]
Un clip décalé de la police zurichoise prévient des dangers de Pokémon Go / Le 12h30 / 1 min. / le 28 juillet 2016
Le phénomène Pokémon Go s'empare de la Suisse et la sécurité de ses adeptes inquiète les autorités. A Zurich, la police réagit de manière simple et humoristique avec un clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans ce clip, le iCop, le policier délégué aux plateformes Internet, met en garde contre la fièvre Pokémon Go. Ce policier s'appelle Patrick Jean et au fil des mois et de ses vidéos, il est devenu une vraie star locale à Zurich.

Il se met en scène de manière décalée dans plusieurs situations dangereuses avec une de ses collègues pour montrer comment éviter de se prendre un panneau le nez rivé sur son smartphone, en train de débusquer des Pokémon dans l'espace public, plutôt que de regarder devant soi.

Nombreuses mises en garde

A la connaissance de la police municipale, aucun accident n'est pour l'heure à déplorer à Zurich à cause de ce jeu de réalité augmentée. Mais vu l'ampleur du phénomène, elle s'attend à ce que des accidents se produisent.

La police zurichoise n'est pas la seule, le TCS, la SUVA et plusieurs autres assurances ont aussi émis des mises en garde. Marcher des kilomètres à l'air libre pour capturer des monstres virtuels, c'est bien, mais pas si c'est pour traverser des passages piétons au rouge ou pour modifier sa trajectoire de manière imprévisible.

Devant le succès du jeu qui a été téléchargé par 75 millions de personnes dans le monde en moins de deux semaines, le Tages-Anzeiger exprime un regret dans son édition de jeudi, absorbés dans la réalité augmentée, les joueurs oublient de profiter du charme des endroits qu'ils visitent.

Rouven Gueissaz/lgr

Publié Modifié