Publié

L'évadé d'une clinique psychiatrique argovienne reste en prison

La prison de Lenzburg en Argovie. [KEYSTONE - Alessandro Della Bella]
La prison de Lenzburg en Argovie. - [KEYSTONE - Alessandro Della Bella]
Le meurtrier de 22 ans qui s'était enfui en mai d'une clinique psychiatrique à Windisch (AG) avant d'être arrêté en Allemagne reste en placement à des fins d'assistance dans la prison de Lenzburg (AG).

Le tribunal administratif a rejeté le recours du jeune homme, confirmant un jugement de première instance, a indiqué vendredi le secrétariat général des tribunaux argoviens.

Les conditions pour un placement à des fins d'assistance sont réunies, estime le tribunal. La décision peut faire l'objet d'un recours au Tribunal fédéral.

"Danger pour la société"

Les sévères troubles de la personnalité du jeune homme constituent un danger pour la société. La prison de Lenzburg est un établissement adapté pour ce cas, assurant à la fois la sécurité et les soins psychiatriques.

Le jeune homme restera dans cet établissement tant que son état ne permet pas son placement dans une clinique psychiatrique. Il pourrait être transféré dans la clinique psychiatrique de Königsfelden (AG) lorsque celle-ci disposera des mesures de sécurité nécessaires.

ats/sbad

Publié

Meurtre au Tessin en 2009

Le jeune homme avait tué une jeune femme d'origine vietnamienne de 17 ans au Tessin en 2009.

Agé alors de 16 ans, il avait fait sa connaissance sur internet avant de la rencontrer et de la tuer le jour même à l'aide d'une bûche. Le corps n'avait été retrouvé qu'une quinzaine de mois plus tard.

Enquête contre la mère du détenu

Une enquête a été ouverte contre la mère du jeune meurtrier par le Ministère public argovien. Elle est soupçonnée d'avoir fait évader le détenu, mais le procureur n'a pas précisé quels faits lui sont exactement reprochés.