Un investisseur égyptien veut instaurer des files d'attente VIP sur les pistes
Le projet fait des sceptiques mais le milliardaire reste en faveur du projet.
"J'ai déjà réalisé beaucoup de projets qui n'enchantaient pas dans un premier temps", a dit Samih Sawiris dans une interview avec le SonntagsBlick. "La Suisse se repose trop sur la nature fantastique. Mais il faut offrir aux clients ce que les concurrents offrent aussi, comme des files d'attente VIP", a-t-il ajouté.
Plus d'employés locaux
L'investisseur souligne que le service est le gros problème de la Suisse. Il se prononce pour engager des résidents locaux plutôt que des travailleurs étrangers. "Ceux-ci viennent en Suisse deux ou trois mois par année et ne s'identifient pas réellement avec le village".
"Lorsqu'un serveur habite dans le village où il travaille, il vit pour le lieu". Pour Samih Sawiris l'augmentation des coûts engendrés n'est pas un problème, puisque les touristes s'attendent à des prix plus élevés en Suisse.
ats/sey
Un espoir de bénéfice
L'homme d'affaires égyptien Samih Sawiris a comme ambition de redresser les finances déficitaires de la station d'Andermatt avec notamment la création d'un complexe hôtelier sur l'ancienne place d'armes de la commune.
Le domaine touristique d'Andermatt engendre encore des déficits, mais l'Egyptien espère atteindre la masse critique dont il a besoin pour afficher des bénéfices ces prochaines années.