Une centaine de pompiers ont été mobilisés lundi soir dès 23h à Gersau, en Suisse centrale, pour lutter contre les flammes qui ravageaient une forêt de la commune.
Trois hélicoptères, deux de l'armée et un privé, sont aussi intervenus mardi matin et l'incendie a été maîtrisé, a indiqué mardi la police cantonale schwytzoise.
Pas de blessé
Les habitants de Gersau ne sont pas en danger et aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre, qui a éclaté dans une zone escarpée et difficile d'accès.
L'incendie s'est propagé sur une surface de 50m sur 200m.
ats/boi
Sécheresse en région bâloise
La région de Bâle affiche un déficit de précipitations jamais vu depuis 40 ans: 107 millimètres seulement de décembre à mars. Il faut remonter à l'hiver 1975/76 pour trouver moins, 90 millimètres de pluie.
Auparavant, l'hiver 1928/29 avait connu des valeurs similaires, a indiqué MétéoSuisse. A Schaffhouse également, avec 134 millimètres de précipitations, la situation est critique et inédite depuis 1975/76 (108 mm).
D'autres endroits en Suisse, comme Neuchâtel et Winterthour (ZH), connaissent un hiver particulièrement sec. Il faut y remonter à 1992/93 pour trouver plus sec, selon MétéoSuisse.