En y ajoutant les entrées du Cinéthéâtre, du Planétarium et de Swiss Chocolate Adventure - trois attractions liées à l'institution -, le nombre de visiteurs a atteint 788'156 unités.
Après un recul en 2015, les classes scolaires ont été plus nombreuses (2986) à se rendre dans le musée lucernois.
Les visites guidées ont augmenté spectaculairement de 40% pour atteindre le chiffre de 596, un record sur la décennie écoulée, écrit mercredi le Musée des transports.
Succès du Gothard, de l'espace et de Media World
L'exposition spéciale "Nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes - La porte vers le sud" a particulièrement contribué à ce succès. Le remaniement de l'exposition permanente sur la navigation spatiale et l'ouverture de Media World n'y sont pas non plus étrangers.
Les comptes de l'institution ont bouclé sur des recettes nettes de 18,2 millions de francs. Une performance qualifiée d'"excellente" par le musée. Le bénéfice d'entreprise a atteint 642'894 francs.
ats/tmun
Vers un déménagement des locaux administratifs
Le Musée des transports entend déménager ses locaux administratifs dans un nouveau bâtiment multifonctions, destiné également à remplacer l'une des halles ferroviaires.
La demande de permis de construire sera déposée d'ici à la fin de l'année. La tour bâtie à la fin des années 1960, qui contient actuellement les bureaux, sera assainie et transformée en auberge de jeunesse.