Modifié

Mandat d'arrêt international émis contre l'agresseur à la tronçonneuse

L'homme recherché, juste avant son attaque.
Mandat d'arrêt international lancé contre le marginal recherché à Schaffhouse / Le 12h30 / 1 min. / le 25 juillet 2017
L'homme qui a blessé deux personnes avec une tronçonneuse lundi à Schaffhouse était toujours introuvable mardi en fin d'après-midi. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre ce marginal de 51 ans.

La chasse à l'homme se poursuit. Une centaine de policiers en uniforme et en civil des cantons de Schaffhouse, Zurich et Thurgovie participent à l'opération dans la région de Schaffhouse. Selon 20minuten, des recherches sont également en cours dans le canton voisin de Thurgovie, sur la base d'indications recueillies auprès de la population.

La police allemande est aussi impliquée dans les opérations. Un hélicoptère a été engagé et les patrouilles au sol ont été renforcées. Pour l'instant, aucun indice ne laisse supposer que l'homme recherché a passé la frontière, a indiqué un porte-parole de la police de Constance, en Allemagne, à l'agence de presse dpa.

La voiture retrouvée

La police a diffusé mardi deux nouvelles photos de l'agresseur qui a été identifié. On y voit le quinquagénaire peu avant qu'il pénètre dans les bureaux de CSS portant un sac noir. La police suppose que la tronçonneuse était dans ce sac.

Le véhicule de l'agresseur a été retrouvé. [Keystone - Ennio Leanza]
Le véhicule de l'agresseur a été retrouvé. [Keystone - Ennio Leanza]

Encore en possession de la tronçonneuse et éventuellement d'autres armes, l'agresseur est qualifié par la police de dangereux. Il a déjà été condamné à deux reprises pour violations de la loi sur les armes. Sa voiture a été retrouvée.

Agression liée à l'assurance

L'agresseur, âgé de 51 ans, a pénétré dans les bureaux de la CSS lundi matin, blessant deux employés de l'assureur maladie, dont un grièvement. La personne gravement touchée a été hospitalisée et opérée, mais sa vie n'est plus en danger. Le deuxième employé a pu sortir de l'hôpital, a indiqué mardi la police schaffhousoise.

Deux clients de l'assurance qui se trouvaient dans les bureaux de CSS au moment de l'agression ont subi un choc. Une cinquième personne a été légèrement blessée lors de l'intervention de la police.

L'agression est liée à l'assurance, a confirmé le procureur chargé de l'affaire. D'après une porte-parole de la CSS, l'assaillant est un client. Ses motifs doivent encore être éclaircis.

ats/mre/ta

Publié Modifié