Modifié

Les suspects d'une agression à la mosquée de Winterthour libérés

L'entrée de la mosquée An'Nour à Winterthour. [Keystone - Walter Bieri]
L'entrée de la mosquée controversée An'Nour à Winterthour. - [Keystone - Walter Bieri]
Près de six mois après leur arrestation, les hommes soupçonnés d'avoir agressé deux fidèles dans la mosquée An'Nour de Winterthour (ZH) ont été libérés de détention préventive. Les procédures pénales se poursuivent.

Le Tribunal cantonal de Zurich a approuvé une plainte de certains suspects contre leur détention, a indiqué vendredi une porte-parole du procureur général, confirmant une information de 20 Minuten.

En février dernier, neuf hommes, âgés de 17 à 53 ans, ont été placés en détention préventive, soupçonnés d'avoir agressé et menacé de mort deux fidèles de la mosquée An'Nour le 22 novembre 2016. Ils accusaient leurs victimes d'avoir donné à des journalistes des informations sur un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants.

Mosquée fermée

La mosquée An'Nour fait beaucoup parler d'elle. Plusieurs jeunes qui la fréquentaient seraient partis en Syrie pour rejoindre les rangs de l'organisation terroriste Etat Islamique.

Les propriétaires du bâtiment qui abritait la mosquée avaient refusé de prolonger le bail de l'association An'Nour. La communauté religieuse a alors fait savoir qu'elle allait se dissoudre.

ats/vtom

Publié Modifié