La plus petite commune de Suisse, Corippo (TI), est privée d'exécutif

Le village de Corippo, dans le val Verzasca. [Ti-Press/Keystone - Samuel Golay]
L’exécutif de la commune de Corippo au Tessin jette l'éponge / Le 12h30 / 1 min. / le 28 octobre 2017
Corippo (TI), la plus petite commune de Suisse, doit se débrouiller sans exécutif. Le président et les deux conseillères municipales ont démissionné. Un administrateur a été nommé pour ce hameau du Val Verzasca.

Clarina Scettrini, ex-conseillère municipale, est "ravie" d'avoir pris cette décision, a-t-elle dit samedi, confirmant l'information de plusieurs médias. La conseillère Pia Scettrini et le syndic Claudio Scettrini ont également démissionné. Au total, l'exécutif de Corippo ne compte que trois personnes.

Selon les médias tessinois, la charge de travail du président et l'âge avancé des deux conseillères ont pesé dans la balance. Clarina Scettrini n'a pas souhaité confirmer ou démentir ces informations.

Treize habitants

Un administrateur a été envoyé à Corippo par le gouvernement cantonal. Il a confié à Vittorio Scettrini, habitant de Tenero (TI), tous les dossiers de la mini-commune.

Selon les statistiques de la Confédération, seules 13 personnes habitent dans le hameau tessinois. Celui-ci aurait dû rejoindre la commune de Verzasca dans le cadre d'une fusion de communes, mais ce projet a toujours été retardé.

ats/pym

Publié Modifié