Modifié

Des millions de francs récoltés en faveur du village sinistré de Bondo

Une vente aux enchères organisée pour les victimes de Bondo
Une vente aux enchères organisée pour les victimes de Bondo / 19h30 / 2 min. / le 9 décembre 2017
La commune de Bondo (GR), touchée par des éboulements et des coulées de boue cet été, a reçu vendredi soir à Zurich 40'000 francs d'une association de photographes. Cette somme s'ajoute aux millions déjà récoltés.

"Le Val Bregaglia et ses habitants nous inspirent tous. Nous pouvions leur rendre quelque chose", a déclaré le photographe Gian A. Giovanoli, à l'origine de cette action de soutien à la commune sinistrée.

Le montant attribué à la commune permettra entre autres de construire un pont. Celui qui reliait les villages de Promontogno et Bondo ayant été détruit, les habitants doivent effectuer un long détour à pied pour aller faire leurs courses.

Montant des dégâts pas encore chiffré

Il y a deux semaines, un décompte faisait état de 11,2 millions de francs déjà récoltés, dont plus de deux millions par l'association "Parrainage des communes de montagne" et 5,7 millions par la Chaîne du Bonheur.

Le 23 août, trois millions de mètres cubes de roche se sont détachés du Piz Cengalo, emportant huit promeneurs. L'éboulement, le plus important depuis 100 ans, et les coulées de boue qui ont suivi ont causé de gros d'importants dégâts à Bondo, Spino et Sottoponte.

Le montant des dégâts n'a pas encore pu être chiffré.

ats/dk

Publié Modifié