Des parents et leurs deux enfants en bas âge ont été tués dans le crash de Hergiswil, a annoncé en soirée la police cantonale de Nidwald. La famille s'était envolée de l'aéroport de Kägiswil (OW) en direction de la France peu après 09h30.
A la suite de l'accident, la zone environnante a pris feu. Un hélicoptère a dû éteindre l'incendie afin que les forces d'intervention puissent se rendre sur place. L'avion a complètement brûlé.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public de Nidwald et la police cantonale, pour établir les causes du drame.
Opérations de sauvetage en cours dans les Grisons
Dans les Grisons, un avion multi-places, pouvant transporter 17 passagers et 3 membres d'équipage, s'est écrasé au Piz Segnas, a indiqué Anita Senti, cheffe du service d'information de la police cantonale. Aucun bilan n'a pour l'instant été communiqué. Une conférence de presse aura lieu dimanche à 14h00 à Flims (GR).
L'impact a eu lieu sur la face ouest à 2540 mètres d'altitude, selon la police grisonne. Cette dernière ajoute que les opérations de secours, impliquant trois hélicoptères civils, deux de la Rega ainsi qu'un important dispositif de sauvetage sont en cours.
L'avion qui s'est écrasé est un Junkers Ju-52 de la compagnie aérienne JU-AIR de Dübendorf (ZH), selon un communiqué de la compagnie qui confirme l'accident. Ces aéronefs de collection ont été construits entre 1930 et le début des années 1950 en Allemagne.
L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a décrété fermé l'espace aérien du Piz Segnas jusqu'à dimanche soir.
ats/tmun
>> Sujet traité dans le journal horaire de 19h00 sur RTS La Première et dans le 19h30 sur RTS Un, 4 août 2018