Les travaux de récupération ont pu prendre fin ce mardi, "grâce à l'engagement extraordinaire et très éprouvant aussi bien physiquement que psychiquement de toutes les autorités et organisations impliquées", a indiqué le Ministère public de la Confédération.
Victimes à identifier
Les sentiers pédestres de la région sont à nouveau accessibles. Et à 18h00, c'est l'espace aérien au-dessus du site qui était rouvert, selon un tweet de l'Office fédéral de l'aviation civile.
Il s'agira désormais d'identifier formellement les 20 victimes. Sous la coordination du Ministère public de la Confédération (MPC), les investigations et les clarifications qui ont débuté vont se poursuivre. De telles enquêtes peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Reprise des vols
L'association qui organise les vols à bord des Junkers 52 ne souhaite pas attendre aussi longtemps avant de reprendre ses vols. Actuellement à l'arrêt, ses deux appareils restants pourraient décoller à nouveau en août.
"Aucun vol n'aura lieu d'ici au 16 août, mais les activités reprendront dès le 17", a indiqué a indiqué Christian Gartmann, porte-parole de Ju-Air, à la radio SRF. Ju-Air avait interrompu ses vols de son propre chef après le crash.
Le crash de samedi, qui a fait 20 victimes, est le plus grave accident aérien survenu en Suisse ces dernières années. L'appareil qui s'est écrasé sur le flanc ouest du Piz Segnas était un avion de collection de type Junkers Ju 52, plus connu sous le nom de "Tante Ju".
ats/lan