Modifié

Chute mortelle d'un jeune loup dans une zone rocheuse des Grisons

Un loup de la meute du Calanda "capturé" par un piège photographique en 2012. [Amt für Jagd und Fischerei - Kanton Graubünden]
Un loup de la meute du Calanda "capturé" par un piège photographique en 2012. - [Amt für Jagd und Fischerei - Kanton Graubünden]
Un jeune loup, âgé de six mois et apparemment un peu maladroit, a fait une chute mortelle dans les Grisons. Des bergers l'ont découvert dans une zone rocheuse escarpée près du sommet de Piz Mirutta, au-dessus des communes de Flims et Trin.

Les gardes-chasse présument que l'animal voulait grimper au sommet d'un escarpement avant de glisser. C'est ce qu'a indiqué Adrian Arquint, directeur de l'Office pour la chasse et la pêche des Grisons.

Meute du Calanda

L'animal est peut-être un jeune provenant de la meute du Calanda, mais vient très probablement de la région, selon Adrian Arquint.

La meute du Calanda est baptisée du nom du massif situé à la frontière entre les cantons des Grisons et de St-Gall. Les premiers indices de la formation d'une meute dans le massif remontent à 2011.

Le corps de l'animal a été mis à l'abri par les gardes-chasses. Il sera envoyé pour d'autres examens à l'Institut de pathologie de l'Université de Berne.

ats/pym

Publié Modifié