La mosquée restera ouverte, a-t-il ajouté, confirmant une information des éditions en ligne des journaux du groupe de presse Tamedia.
L'association de soutien envisage d'autoriser les visites de personnes extérieures, selon le responsable. Un panneau indiquant que les médias ne sont pas les bienvenus dans la mosquée a été retiré.
Fraude à l'aide sociale
La justice bernoise a ouvert une enquête pénale contre le prédicateur controversé pour soupçons de fraude à l'aide sociale. Elle fait suite à une dénonciation pénale déposée par la commune de Nidau (BE), où est domicilié l'imam de 66 ans d'origine libyenne.
Parallèlement, une instruction pour discrimination raciale contre Abou Ramadan est également en cours. L'homme est soupçonné d'avoir tenu des propos haineux envers les juifs, les chrétiens, les bouddhistes et les chiites dans la mosquée Ar'Rahman.
Le prédicateur nie ces accusations. Il a depuis lors perdu son statut de réfugié et peut rester en Suisse grâce un permis C. S’il est reconnu coupable des accusations portées à son encontre, il risque l'expulsion.
ats/gma