La presse bernoise s'est fait l'écho de la polémique mercredi matin. "La police amende le personnel hospitalier", titre la Berner Zeitung dans son article, flanqué d'une photo très parlante.
On y voit notamment un panneau rédigé par l'infirmière fautive, qu'elle a placé derrière son pare-brise. Elle y décrit très gentiment sa situation, l'obligation d'aller au travail en voiture et en appelle à l'indulgence des policiers.
Mais l'appel de l'automobiliste est resté lettre morte, comme en témoigne la contravention placée sous l'essuie-glace, que la soignante a découverte en sortant du travail.
Mea culpa
Mercredi matin, la police cantonale bernoise fait amende... honorable."Mettre une amende de parcage à une infirmière dans la situation actuelle est regrettable. Nous comprenons le mécontentement des gens. Nous aurions dû faire preuve de plus de bon sens", indique son porte-parole Christoph Gnägi.
L'hôpital et la ville de Berne sont en train de définir des zones de parcage étendues pour répondre à la demande du personnel. Quant à cette amende, à la mi-journée, la police n'a pas encore pu indiquer si elle avait été annulée ou non.
Alain Arnaud/gma