La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne avait déjà annoncé vendredi que 305 personnes avaient été placées en quarantaine après qu'une personne qui a fréquenté le club le week-end passé a été testée positive au Covid-19.
Dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, la Direction indique que deux autres personnes qui ont fréquenté le club le 18 juillet ont été testées positives.
L'une de ces personnes s'est également rendue dans l'établissement jeudi. Comme elle avait déjà eu des symptômes auparavant, elle était contagieuse à ce moment-là, est-il précisé dans le communiqué.
Pour interrompre la chaîne de transmission
Les personnes chargées de retracer les contacts ont reçu la liste des quelque 140 personnes présentes dans le club jeudi. Elles ont été averties par écrit durant la nuit et seront contactées par téléphone dimanche, ajoute la Direction de la santé.
Cette dernière explique que l'Office du médecin cantonal a ordonné la fermeture du "Kapitel Bollwerk" afin d'interrompre les chaînes de transmission.
ats/lan
110 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures en Suisse
La Suisse a enregistré 110 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures contre 148 la veille, a annoncé dimanche l'Office fédéral de la santé publique. Un nouveau décès a été enregistré, portant le nombre à 1701.
Au total, 739 personnes se trouvent en isolement et 6464 en quarantaine, selon les chiffres de l'OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 34'412 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
On compte 4 nouvelles hospitalisations depuis samedi. Au total, 4182 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la pandémie, dont une vingtaine sur les sept derniers jours. Sur les 762'929 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,4% étaient positifs.