Carnet noir: le journaliste Alain Arnaud est décédé
"Cette nouvelle est un choc pour toute la rédaction. Alain Arnaud était un formidable collègue, amoureux de la radio, il avait une force de proposition hors du commun, il aimait le reportage et raconter sa région et sa ville de Bienne. Il militait aussi au sein de la rédaction pour faire découvrir aux auditeurs la Suisse alémanique", témoigne Laurent Caspary, rédacteur en chef de l'actu radio à la RTS.
Né en 1962, Alain Arnaud a débuté sa carrière radio à Canal 3 à Bienne avant de devenir – déjà – correspondant depuis cette ville à son entrée à la RSR en 1993. En 28 ans de collaboration à la RTS, il est passé notamment par la rubrique société et la rubrique internationale, avec en point d'orgue un poste de correspondant à Pékin durant quatre ans (2009 -2013).
"Ses fameuses 'cartes postales' dans le 12h30 sont restées dans les mémoires. Dans sa dernière et 52e carte, Alain Arnaud nous disait à quel point il aimait aller au contact des gens de la rue", se souvient Laurent Caspary.
>>Réécouter sa dernière carte postale de Chine:
Pour Alain Arnaud, il n'y avait pas de petits sujets. Il aimait le journalisme local et aller sur le terrain. En 2017, il avait été nominé pour le Swiss Press Award avec un "Ici la Suisse" consacré aux… géraniums comme facteur d'intégration.
RTSinfo