Publié

Campagne de La Main Tendue en faveur de l'écoute de ses émotions dans le canton de Berne

Encourager les jeunes adultes à écouter leurs émotions et à trouver le moyen de décompresser et d'évacuer le stress sans se blesser soi-même ni blesser les autres. C'est l'objectif de la campagne lancée lundi par La Main Tendue du Nord-Ouest et de psy.ch dans le canton de Berne. [KEYSTONE - GAETAN BALLY]
Encourager les jeunes en crise à demander de l'aide, la nouvelle campagne bernoise de la Main tendue / Le 12h30 / 3 min. / le 18 octobre 2021
Encourager les jeunes adultes à écouter leurs émotions et à trouver le moyen de décompresser et d'évacuer le stress sans se blesser soi-même ni blesser les autres. C'est l'objectif de la campagne lancée lundi par La Main Tendue du Nord-Ouest et de psy.ch dans le canton de Berne.

"Evacuer la pression - rester correct", c'est le slogan choisi pour cette campagne - destinée aux 18 à 25 ans - qui va se poursuivre jusqu'à fin novembre. Il s'agit d'encourager la jeune génération d'adultes à demander de l'aide, sans en avoir honte, lorsque les émotions négatives s'accumulent, expliquent La Main Tendue du Nord Ouest, de la région Berne et psy.ch.

"Il est important d'écouter ses émotions, de trouver le moyen de les canaliser et de les libérer, de décompresser afin de trouver un équilibre", soulignent ces trois organismes. La campagne porte sur la diffusion de messages sur les plateformes de médias sociaux en particulier avec trois courts-métrages.

"Parler à quelqu'un"

"Du côté alémanique, nous allons également rencontrer certains écoliers", explique Christophe Amstutz, directeur de La Main Tendue du Nord-Ouest, lundi dans le 12h30. ll rappelle que la première chose à faire est "de parler à quelqu'un".

"La pandémie de Covid-19 nous mobilise beaucoup plus qu'avant, reconnaît-il. De ce fait, elle nous encourage à développer ce genre de campagnes."

ats avec vajo

Publié