"Cinq femmes et treize hommes sont en lice pour les sept sièges du Conseil-exécutif", a indiqué lundi la Chancellerie d'Etat à l'issue du délai de dépôt des candidatures.
Le Parti socialiste lance dans la course au gouvernement les deux sortants, Christoph Ammann et Evi Allemann ainsi que le maire de Bienne Erich Fehr. Le camp rose-vert est complété par la conseillère d'Etat écologiste Christine Häsler.
Deux candidats pour le siège du Jura bernois
A droite, l'UDC repart avec ses deux sortants, Pierre Alain Schnegg et Christoph Neuhaus. Le ticket bourgeois est complété par le conseiller d'Etat PLR Philippe Müller et la candidate du Centre Astrid Bärtschi.
Deux candidats se disputent le siège réservé à un représentant du Jura bernois: le conseiller d'Etat Pierre Alain Schnegg et le député Peter Gasser (Ensemble socialiste). Le chef de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration part largement favori.
Les autres candidats en lice sont membres du Parti vert'libéral, des Pirates, du parti contre les mesures sanitaires Debout, du Parti évangélique, du Menschen Partei ou sans étiquette. En cas de ballottage, le 2e tour de l'élection au Conseil-exécutif aura lieu le 15 mai.
>> Lire aussi : Un record de 2213 candidates et candidats au Grand Conseil bernois
ats/ther