Sur les pas de Stéphanie Mérillat. La coprésidente du conseil d'administration du HC Bienne est en balade au bord de la Suze en direction du bord du lac de Bienne. Le club de hockey sur glace est en pause olympique et reprendra la compétition le 25 février prochain contre le HC Ajoie. Il occupe pour l'instant la cinquième place du classement du championnat de National League.
Le HC Bienne a connu comme tous les clubs une année difficile à cause de la crise sanitaire. Il a finalement limité la casse pour 2020-2021 avec un déficit de 346'000 francs. Pour cette nouvelle saison, la grande inconnue était la billetterie. En 2007, Stéphanie Mérillat et son frère ont repris les rênes de Merse Immo, l'entreprise immobilière familiale, fondée par leur père Serge Mérillat.
Stéphanie Mérillat se dit hyperactive. Elle entre en 2008 au conseil d'administration du HC Bienne, un club qu'elle soutient depuis son enfance. Une passion héritée de son grand-père puis de son père. Après Vicky Mantegazza, la présidente-mécène du HC Lugano, Stéphanie Mérillat est la deuxième femme à ce niveau au sein de la National Swiss Hockey League. Un nouveau projet lui tient à cœur. La fondation Serge Mérillat, du nom de feu son père. Elle a vu le jour en novembre 2019, juste avant la crise sanitaire, pour soutenir financièrement les jeunes talents de la région.