Un homme décède par balles à Niederbipp, le tireur présumé a été arrêté

Un mort à Niederbipp, le tireur présumé placé en détention par la Police cantonale bernoise. Image d'illustration [KEYSTONE - Peter Schneider]
Un homme est mort à Niederbipp (BE), le tireur présumé a été placé en détention / Le Journal horaire / 24 sec. / le 24 juillet 2022
Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à la suite de coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE). Le tireur présumé a été arrêté et placé en détention.

Peu avant 01h50, la Police cantonale bernoise a été informée qu'un coup de feu avait été tiré et qu'un homme avait été blessé, a-t-elle indiqué dimanche. Un homme grièvement blessé a été retrouvé à terre. Malgré les mesures de sauvetage prises par des tiers, la police et plus tard les services de secours, l'homme est décédé sur place.

Suspect arrêté sans difficulté

Alors que les policiers entamaient les premières mesures de vérification, un autre homme, blessé par balle à la jambe, leur a également demandé de l'aide. Il a été emmené à l'hôpital. L'auteur présumé, âgé de 48 ans, a pu être arrêté dans un immeuble. Il n'a opposé aucune mesure de résistance. Une arme à feu a été saisie sur lui. Il a été placé en détention.

Selon la police, le contexte de l'acte n'est pas encore clair. D'après les éléments actuels, le suspect a, pour des raisons encore inconnues, tiré plusieurs coups de feu. D'autres investigations sont en cours. Les autorités n'ont pas donné d'informations sur l'identité de la victime. Elles disposent certes d'indices, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu.

ats/ami

Publié Modifié