Une vingtaine de personnes ont défilé jeudi après-midi dans la localité bernoise de Macolin, devant le pré où devrait être construit l'immeuble de l'Office fédéral du sport (OFSPO).
Les signataires de la pétition dénoncent un projet démesuré et mal placé. "C'est un énorme édifice qui serait construit sur une pente raide très exposée. On doute de la nécessité de faire un bâtiment de cette ampleur", réagit Béatrice Vogt, membre du comité pétitionnaire, vendredi dans La Matinale.
Une opposition possible
Le cortège a ensuite pris la direction des bâtiments de la Confédération pour remettre la boîte contenant près de 700 paraphes à Sandra Felix, directrice suppléante de l'OFSPO.
"Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec ce changement. C'est un processus normal lorsqu'il y a des constructions", répond-elle, en ajoutant que l'évaluation des "possibles solutions" a déjà débuté et que les revendications des pétitionnaires sont prises au sérieux.
La pétition est un premier pas. Par la suite, les citoyens et citoyennes de Macolin auront encore la possibilité de faire opposition.
Célia Bertholet/iar