L'UDC et le PS ambitieux pour les fédérales dans le Jura bernois

L'UDC bernois Manfred Buehler. [Keystone]
L'UDC bernois Manfred Buehler. - [Keystone]
Un total de 48 socialistes et 24 UDC briguent un siège lors des prochaines élections au Conseil national dans le canton de Berne. Plusieurs candidats sont en lice dans le Jura bernois.

Concernant l'UDC, 24 personnes réparties sur deux listes, la liste principale de l’UDC bernoise et la liste des jeunes, se présenteront aux citoyennes et citoyens bernois en octobre.

Quatre candidats venant du Jura bernois figurent parmi elles, dont Manfred Bühler, qui vient d'effectuer son retour à la Chambre du peuple à la suite de l'élection d’Albert Rösti au Conseil fédéral. Les autres sont Anaïs Ryser, Maxime Ochsenbein et Markus Gerber.

48 candidats socialistes

Le Parti socialiste bernois lance de son côté 48 candidates et candidats dans la course aux 24 sièges réservés au canton de Berne au Conseil national.

Cinq francophones de la région Bienne-Jura bernois figurent sur les deux listes du parti: Karim Saïd, Maurane Riesen, Sandra Roulet, Samantha Dunning et Théo Brand.

>> Concernant les candidats au Conseil des Etats : Jürg Grossen et Bernhard Pulver candidats au Conseil des Etats dans le canton de Berne

boi

Publié Modifié