Modifié

La 13e édition du salon industriel Siams a ouvert ses portes à Moutier

Quelque 450 exposants sont présents à la 13e édition du Siams. [www.siams.ch]
Quelque 450 exposants sont présents à la 13e édition du Siams. - [www.siams.ch]
Le Siams, principale exposition industrielle de l'Arc jurassien, a ouvert ses portes mardi à Moutier (BE) en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Johann Schneider-Ammann a inauguré mardi la 13e édition du salon industriel Siams à Moutier (BE). Le conseiller fédéral en charge de l'Economie a coupé le ruban rouge avant d'entamer une visite des stands. La manifestation accueille à nouveau quelque 450 exposants.

L'édition 2012 de ce salon va permettre de mesurer le climat des affaires dans une région fortement exportatrice. Les organisateurs comptent avec 15'000 visiteurs jusqu'à vendredi. Ce rendez-vous bisannuel permet de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises régionales dans le domaine des microtechniques.

Visibilité pour les produits de niche

De salon régional, le Siams est devenu au fil des ans une exposition industrielle nationale reconnue. Sur les 450 exposants, 150 sont issus de l'Arc jurassien, les autres proviennent de la Suisse alémanique ou de l'étranger.

Ce salon des moyens de production microtechniques créé en 1989 veut se mettre au service de l'industrie, et plus particulièrement des PME. Il permet aux petites entreprises proposant des produits de niche de haute technicité de trouver une visibilité difficile à obtenir lors des expositions internationales.

ats/dk

Publié Modifié