Modifié

Un gymnasien biennois soupçonné de terrorisme au Kenya

Un gymnasien biennois de 19 ans a été arrêté au Kenya, car il est soupçonné d'avoir suivi l'entraînement des combattants djihadistes
Un gymnasien biennois de 19 ans a été arrêté au Kenya / 19h30 / 2 min. / le 18 mai 2012
Un gymnasien biennois soupçonné de lien avec le terrorisme islamiste aurait été arrêté le mois passé au Kenya. Le jeune homme avait disparu de la cité horlogère depuis plusieurs mois.

Soupçonné de terrorisme islamiste, un gymnasien biennois de 19 ans a été arrêté le mois passé par la police du Kenya, a révélé le Blick vendredi. Contacté par la RTS, le Département fédéral des affaires étrangères n'a pas pu confirmer l'information, car le jeune homme ne possède pas la nationalité suisse. Le porte-parole du DFAE Jean-Marc Crevoisier a précisé que l'ambassade de Suisse n'a pas été contactée par les autorités kenyanes.

Le jeune homme a disparu de Bienne depuis plusieurs mois déjà et ses camarades ne savaient pas ce qu'il était devenu, indique le journal de boulevard alémanique.  Ses parents ont confirmé au Blick que leur fils avait bien été arrêté, mais son père dit ne pas connaître les détails. Certains de ses proches disent du jeune Biennois que c'était un musulman pratiquant et un passionné de jeu d'échecs.

Selon les maigres informations disponibles, le jeune homme se serait rendu en Somalie pour rejoindre les rangs d'une milice jihadiste. Un policier kenyan cité par un quotidien local dit craindre que le jeune homme soit venu recruter des étrangers au Kenya. Il aurait eu des contacts avec un islamiste allemand en fuite, soupçonné de terrorisme.

cab

Publié Modifié