Modifié

Le procès de l'affaire de l'accident du lac de Bienne aura lieu en 2013

L'homme accusé d'avoir tué une jeune fille sur le lac de Bienne sera jugé l'année prochaine par le tribunal de Bienne
L'homme accusé d'avoir tué une jeune fille sur le lac de Bienne sera jugé l'année prochaine par le tribunal de Bienne / 19h30 / 2 min. / le 18 octobre 2012
Le septuagénaire prévenu dans l'affaire de l'accident du lac de Bienne, dans lequel une jeune femme de 24 ans avait perdu la vie, passera devant le tribunal de Berne l'an prochain, a appris la RTS. Il est passible de trois ans de prison.

Il y aura bel et bien un procès dans l’affaire de l’accident du lac de Bienne qui avait coûté la vie à une jeune femme de 24 ans le 11 juillet 2010, a appris la RTS jeudi. Les soupçons s’étaient rapidement tournés vers un homme de 74 ans au moment des faits, même si ce dernier a toujours clamé son innocence et nie être l’auteur de ce dramatique accident mortel.

L’instruction est désormais terminée, même si le prévenu a demandé des compléments de preuve comme le lui permet la loi.

Charges suffisantes

"Le prévenu a été informé que l’instruction était arrivée à son terme. Cela lui a été communiqué dernièrement par écrit et comme le stipule la loi, il a demandé des preuves supplémentaires", a confirmé le procureur bernois Markus Scholl, chargé de l’information dans cette affaire.

"Nous avons suffisamment de charges contre lui, notamment des restes humains trouvés sur une partie du bateau, pour transmettre le dossier au tribunal de Bienne. Le procès aura lieu l’année prochaine".

S’il est reconnu d’homicide par négligence, le prévenu risque trois ans de prison.

Daniel Bachmann/jgal

Publié Modifié

Le rappel des faits

Le 11 juillet 2010, une Argovienne d'une vingtaine d'années qui naviguait à bord d'un bateau pneumatique en compagnie de son petit ami est heurtée par un yacht sur le lac de Bienne. Elle est décédée peu après d'une hémorragie. Le conducteur ne s'est pas arrêté.

S'ensuit une véritable chasse à l'homme menée par la police cantonale bernoise pour retrouver le coupable. Les enquêteurs piétinent longtemps avant de mettre la main sur un bateau à la fin du mois de juillet.

Le propriétaire est un riche Bernois d'une septantaine d'années. Il a toutefois toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Durant les interrogatoires, il a reconnu avoir été sur le lac le jour de l'accident mais a déclaré n'avoir pas remarqué un quelconque accident. Les deux autres occupants du bateau prétendent également n'avoir rien vu.