Publié

La Reithalle reçoit le soutien de la Ville de Berne pour trois ans

La Reitschule, située en plein coeur de Berne, est l'un des plus anciens centres alternatifs du pays. [Keystone - Peter Klaunzer]
La Reitschule, située en plein coeur de Berne, est l'un des plus anciens centres alternatifs du pays. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Le centre culturel alternatif bernois continuera à recevoir une subvention de 380'000 francs par an pour la période de 2013 à 2015. Le Conseil de ville s'est prononcé jeudi en faveur du prolongement du contrat controversé avec ce lieu controversé.

La Ville de Berne continuera de subventionner le centre culturel autonome de la Reithalle pour ces trois prochaines années. Le parlement de la ville s'est prononcé jeudi en faveur d'un prolongement du contrat controversé avec le centre alternatif pour le soutenir.

Le Conseil de ville (législatif) a approuvé le contrat présenté par la Municipalité de Berne (exécutif) par 47 voix pour et 31 voix contre. Il a ainsi refusé toutes les demandes de rejet du camp bourgeois.

Un site populaire

La Reithalle (ou Reitschule), près de la gare, sera donc soutenue par la Ville de Berne pour la période allant de 2013 à 2015. La subvention se monte à 380'000 francs par an.

Depuis son affectation comme centre culturel en 1987, la Reithalle est devenue un thème récurrent de la politique municipale bernoise. Les citoyens ont déjà été appelés cinq fois aux urnes pour se prononcer sur ce symbole controversé de la vie culturelle. Et à chaque fois, le peuple a voté en sa faveur.

ats/jgal

Publié