Le premier coup de pioche de la construction des stades de Bienne sera donné jeudi prochain. Ces infrastructures sportives comprenant notamment une patinoire, ainsi qu'un stade de football seront à disposition des clubs dès la saison 2015-2016.
Accords conclus
La Ville de Bienne et l'entreprise générale ont conclu les derniers accords qui permettent désormais de lancer le début des travaux. Le contrat de droit de superficie sera signé le 18 décembre, a annoncé vendredi le Conseil municipal de Bienne.
Le temps presse pour les clubs sportifs. L'équipe du FC Bienne doit jouer ses rencontres à domicile à Neuchâtel en raison de l'état de son stade de la Gurzelen. Quant au Stade de glace, il ne pourra lui accueillir des matches de hockey que durant deux ou trois saisons encore en raison de son état vétuste.
Péril
A l'origine, les Stades devaient être prêts pour accueillir la Fête fédérale de gymnastique en 2013. Mais la recherche de locataires commerciaux a retardé et même mis en péril la réalisation de ce projet présenté en 2006 par l'ancien maire Hans Stöckli.
ats/gax