Modifié

Le prévenu du drame du lac de Bienne sera jugé pour homicide par négligence

La nécessité de légiférer a été renforcée après la mort d'une baigneuse durant l'été 2010 dans le lac de Bienne à la suite d'une collision avec un bateau à moteur. [Sandro Campardo]
Le conducteur du bateau à moteur sera jugé pour homicide par négligence. - [Sandro Campardo]
Le conducteur du bateau à moteur qui avait happé et tué une jeune femme sur le lac de Bienne en 2010 est mis en accusation.

Le principal suspect dans l'accident de bateau du lac de Bienne en 2010 sera jugé pour homicide par négligence. Le ministère public a déposé fin décembre l'acte d'accusation auprès du tribunal régional du Jura bernois - Seeland.

La vaste administration de preuves en relation avec cet accident survenu le 11 juillet 2010 est close, a indiqué mercredi le ministère public.

Le suspect principal est aujourd'hui âgé de 77 ans. Il est reproché à l'homme, conducteur d'un bateau à moteur, de ne pas avoir vu un bateau pneumatique près du débarcadère de l'Ile de Saint-Pierre.

Le conducteur n'avait rien remarqué

Une Argovienne de 24 ans et l'ami de cette dernière étaient à bord du pneumatique et voulaient traverser le lac dans cette embarcation.

En raison de la collision qui se profilait, la femme avait sauté à l'eau depuis le pneumatique et avait ensuite été happée par l'hélice du bateau à moteur. Grièvement blessée, elle est décédée sur les lieux de l'accident par hémorragies.

L'homme, ainsi que les personnes qui se trouvaient sur le bateau avec lui, ont toujours déclaré n'avoir rien remarqué le jour du drame.

Lire aussi: Le procès de l'affaire de l'accident du lac de Bienne aura lieu en 2013

ats/lgr

Publié Modifié