Quelque 250'000 personnes sont attendues dans la commune bernoise de Berthoud du 30 août au 1er septembre pour la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres. Les préparatifs de la plus grande manifestation sportive de Suisse tournent à plein régime
Les travaux avancent conformément au calendrier, a annoncé lundi le président du comité d'organisation Andreas Aebi. La réalisation de l'arène d'une capacité de 52'013 places débutera le 1er juillet. Dès le mois d'avril, deux ponts mobiles de l'armée seront construits au-dessus de l'Emme.
Place de 70 hectares
A l'extérieur de l'arène, les compétitions sportives pourront être suivies sur trois écrans géants installés sur la place de la fête. Les compétitions des lanceurs de pierre auront également lieu sur cette place de la fête d'une superficie de 70 hectares. Le hornuss se déroulera à proximité de l'arène.
Le budget de cette manifestation s'élève à quelque 25 millions de francs. Pendant la fête, environ 30'000 personnes séjourneront à Berthoud et dans les environs. Un terrain de camping offrira 2000 places de stationnement pour les camping-cars et les caravanes.
ats/olhor