La Poste va fermer son centre logistique à Berne. Le géant jaune justifie cette décision par la nouvelle organisation de la logistique des colis et des dépôts définie en 2012, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.
Le centre situé dans la banlieue bernoise à Ostermundigen fermera fin avril 2014. Au total, 61 collaborateurs du site sont concernés. Le plan social développé ces dernières années leur sera appliqué. La Poste assure dans son communiqué qu'elle fera tout pour éviter des licenciements.
Restructuration de tous les sites de stockage
L'entreprise veut transformer d'ici fin 2014 tous ses sites de stockage en sites de transport. Or Ostermundigen est un pur site de stockage et "ne peut pas être intégré de manière judicieuse dans le réseau de transport moderne de la Poste", écrit le géant jaune.
La Poste avait annoncé en mai 2012 qu'elle supprimerait 250 postes liés au transport des paquets et à la logistique à l'horizon fin 2014.
ats/vtom
118 postes déjà supprimés
Sans compter Berne, 118 postes ont déjà été supprimés dans le cadre de la réorganisation, a précisé Mariano Masserini, porte-parole de La Poste.
Des sites ont été fermés dans les cantons de Vaud (Daillens) et Bâle-Campagne, et des emplois ont été supprimés dans trois centres de logistique dans le canton d'Argovie.