Les victimes de la tempête de jeudi soir à Bienne qui sont encore soignées à l'Hôpital de l'Ile à Berne ont reçu la visite de Hans Stöckli, le président du comité d'organisation de la Fête fédérale de gymnastique.
L'ancien maire de Bienne a expliqué qu'il était pour lui essentiel de s'entretenir avec les participants les sévèrement atteints. L'Hôpital de l'Ile a accueilli jeudi six blessés. Vendredi, quatre adultes et un enfant étaient toujours hospitalisés. Au total, 84 personnes avaient été blessés à des degrés divers, selon un nouveau bilan revu à la hausse (lire aussi Quinze personnes encore hospitalisées après la tempête qui a frappé Bienne).
Le soutien aux responsables
Hans Stöckli n'a pas souhaité se prononcer sur les circonstances du drame et les éventuelles responsabilités. "Une enquête est en cours et elle apportera des réponses", a-t-il expliqué lors d'un point presse. Il s'agira notamment de savoir si l'ordre d'évacuation a été donné trop tard.
"Le directeur du comité d'organisation Fränck Hofer et son équipe sont à la hauteur et méritent notre confiance", a souligné Hans Stöckli.
Vendredi, Fränck Hofer avait déclaré à la presse qu'évacuer 15'000 personnes de plusieurs sites sur la base d'une alerte météo préventive aurait constitué un énorme défi et que l'organisation avait préféré ne pas s'y risquer, des déclarations qui ont été très critiquées.
ats/boi