Accusé d'avoir abusé sexuellement de 44 jeunes, un homme de 47 ans fait face à la justice à Thoune (BE). Il avait pour stratagème de se faire passer pour une jeune fille du nom d'Anita pour appâter ses victimes sur Facebook.
L'homme qui a des antécédents judiciaires a partiellement admis les faits qui lui sont reprochés. Le procès pour harcèlement sexuel, activités sexuelles avec des enfants ainsi que chantage se tient sur trois jours. Le jugement est attendu vendredi.
Piège
Sous son pseudonyme, le quadragénaire piégeait essentiellement des garçons entre 14 et 17 ans, qu'il obligeait à se dénuder devant la webcam, voire à se livrer à des attouchements. Dans de nombreux cas, l'accusé menaçait ses victimes de faire parvenir les images à l'école, sur le lieu d'apprentissage ou aux parents.
L'homme a commencé ses actes délictueux en 2009 et les investigations ont débuté en août 2011 après qu'un individu resté anonyme a averti la police cantonale bernoise d'avoir rendez-vous le jour même avec un homme "vraisemblablement pédophile" près d'une école.
ats/boc