Modifié

La 17e édition des Journées photographiques de Bienne est finie

L'oeuvre de Thierry Fontaine, "La peur change de camp" présentée à Bienne. [Cris, 2010 - Courtesy Galerie Les Filles du Calvaire, Paris - Thierry Fontaine]
L'oeuvre de Thierry Fontaine, "La peur change de camp", présentée à Bienne. - [Cris, 2010 - Courtesy Galerie Les Filles du Calvaire, Paris - Thierry Fontaine]
Les Journées photographiques de Bienne, placées cette année sous la devise "Inflexions", se sont terminées dimanche après trois semaines d'expositions disséminées à travers la ville.

Près de 6500 personnes ont fréquenté les Journées photographiques de Bienne, qui ont fermé leurs portes dimanche. Pendant trois semaines, les amateurs ont pu découvrir des travaux dans 27 lieux disséminés à travers la ville.

Sous la devise "Inflexions", cette 17e édition a réuni des travaux qui témoignent des changements politiques, économiques, personnels et visuels du monde globalisé, a indiqué la manifestation dans un communiqué.

Mise en valeur du patrimoine biennois

Les artistes provenant de dix pays ont enregistré, chacun dans sa réalité, le moment de bascule d’un état à un autre et l’ère du changement. La plus grande partie des oeuvres est montrée pour la première fois en Suisse.

Les Journées photographiques mettent aussi en valeur le patrimoine biennois: les expositions ouvertes au public ont parfois été aménagées dans des lieux non muséaux comme une ancienne station de pompage. L'année dernière, la manifestation avait enregistré 6300 entrées.

ats/lgr

Publié Modifié