Modifié

Un an avec sursis pour le pilote du bateau du drame du lac de Bienne

L'auteur présumé du drame et son avocat à leur arrivée au tribunal à Bienne. [Peter Klaunzer]
Le septuagénaire (de dos) a été reconnu coupable d'homicide par négligence - [Peter Klaunzer]
La justice bernoise a condamné mercredi le septuagénaire accusé d'avoir happé une femme avec son bateau sur le lac de Bienne en juillet 2010 à 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans.

L'homme accusé d'avoir happé avec son bateau une femme sur le lac de Bienne en juillet 2010 a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. Le septuagénaire a été reconnu coupable d'homicide par négligence par le Tribunal régional Jura bernois-Seeland.

La juge unique a suivi le réquisitoire du Ministère public. Elle a jugé crédibles les déclarations de l'ami de la victime et des personnes au bord du lac au moment du drame. Elle a aussi estimé que les expertises scientifiques permettaient de confondre le propriétaire du bateau. La défense avait plaidé l'acquittement.

Canot pneumatique percuté

Une femme de 24 ans, qui était à bord d'un canot pneumatique avec son fiancé, a eu les jambes déchiquetées par l'hélice du bateau à moteur qui avait percuté leur embarcation. Elle est morte d'une hémorragie dans les bras de son fiancé.

Le pilote du bateau avait poursuivi sa route. Les soupçons se sont rapidement portés sur l'accusé, un retraité domicilié dans la région. Tout au long de l'instruction, l'homme et les deux femmes à bord de l'embarcation, son épouse et sa belle-soeur, ont déclaré n'avoir rien remarqué d'anormal.

ats/pym  

Publié Modifié