Le budget de la Santé du canton de Berne souffrirait d'un trou de 60 millions de francs. La faute au conseiller d'Etat Philippe Perrenoud qui se serait trompé dans ses calculs, selon la Berner Zeitung de samedi.
"Ce chiffre représente une tendance", s'est défendu le ministre sur les ondes de la RTS mardi. Et d'ajouter: "On sait tous que ces chiffres ne vont pas se réaliser etqu'ils sont extrêmement vagues".
"Je n'ai rien caché"
Questionnés par la Berner Zeitung, plusieurs élus de droite ont reproché à l'élu socialiste de s'être tu lors du grand débat sur l'austérité en novembre dernier, et de s'être rendu compte quelques semaines plus tard du manquement.
D'où le soupçon de l'éditorialiste du quotidien bernois: "Perrenoud ou ses collègues du gouvernement auraient préféré cacher des choses plutôt que d'informer le Parlement".
"Il ne s'agit pas de cacher ou de ne pas savoir (...) On a clairement écrit dans le rapport sur le budget 2014 les risques auxquels on pouvait s'attendre", a rétorqué l'élu qui a précisé qu'il n'envisageait pas de porter plainte.
Alain Arnaud/hend