La centrale de Mühleberg a renforcé sa sécurité, selon son directeur

Les habitants de Mühleberg recevront des comprimés d'iode. [Alessandro Della Bella]
La centrale de Mühleberg devrait fermer ses portes en 2019. - [Alessandro Della Bella]
La centrale nucléaire de Mühleberg a suivi les directives émises par les experts pour pouvoir continuer à fonctionner jusqu'à sa fermeture en 2019, assure son exploitant.

Le groupe énergétique bernois BKW, exploitant de la centrale nucléaire de Mühleberg, a appliqué les recommandations des experts internationaux, assure le président du conseil d'administration Urs Gasche dans une interview publiée samedi dans le journal alémanique "Der Bund".

Les experts de l'inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) et de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avaient formulé 26 directives pour renforcer la sécurité. La centrale bernoise devait mettre en oeuvre ces recommandations si elle souhaitait continuer à fonctionner jusqu'à sa fermeture en 2019.

Sécurité à renforcer

L’IFSN avait conclu en décembre dernier que la centrale de Mühleberg remplissait les exigences de sécurité pour le fonctionnement en cours, mais que le vieillissement du site devait être mieux surveillé.

L'inspection fédérale avait également enjoint la centrale de mettre en oeuvre les mesures recommandées par les experts de l'AIEA. En 2012, cette dernière avait constaté des manquements, notamment dans l'exploitation, la gestion et la surveillance du site.

ats/lan 

Publié Modifié