Modifié

Philipp Hildebrand se lance dans les parcs naturels

Une famille en balade dans le parc naturel de l'Oberland bernois [Peter Schneider]
Une famille en balade dans le parc naturel de l'Oberland bernois - [Peter Schneider]
L'ancien président de la BNS, Philipp Hildebrand, a pris le contrôle de Blausee, la société gérant le parc naturel de l'Oberland bernois.

Après la finance, Philipp Hildebrand se lance dans les parcs naturels. L'ancien président de la Banque nationale suisse (BNS) a pris le contrôle de Blausee avec le fondateur du Swiss Economic Forum, Stefan Linder, et le PDG du voyagiste bernois Globetrotter Group, André Lüthi.

Les trois hommes se partagent à parts égales la majorité des actions de la société gérant le parc naturel de l'Oberland bernois, jusqu'ici détenue par Arlette et Max Lienhard. Ce dernier conserve son poste de directeur général, a indiqué l'entreprise mardi dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué

Max Lienhard avait racheté en 2008 le parc naturel au groupe bernois Hess, dont il était le président du conseil d'administration.

La société Blausee, qui compte une centaine de postes, possède outre les 20 hectares du site dans la vallée de la Kander, un hôtel, deux restaurants, ainsi qu'une truiticulture et l'hôtel Kloster sur l'île de Saint-Pierre, sur le lac de Bienne.

ats/fb

Publié Modifié