Modifié

Un comité bourgeois opposé à la fermeture immédiate de Mühleberg

La centrale de Mühleberg. [Alessandro Della Bella / Keystone]
La centrale de Mühleberg ne peut être mise hors service en un tournemain, selon le comité bourgeois. - [Alessandro Della Bella / Keystone]
Les opposants bourgeois à l'initiative cantonale bernoise "Mühleberg à l'arrêt" sont à leur tour entrés en campagne en vue de la votation du 18 mai prochain.

En prévision de la votation du 18 mai dans le canton de Berne, un comité bourgeois se déclare opposé à l'initiative cantonale "Mühleberg à l'arrêt", qui exige la fermeture immédiate de la centrale nucléaire. Les opposants  soutiennent l'arrêt programmé pour 2019.

Les adversaires de l'initiative la qualifient de coûteuse et inutile. L'acceptation du texte ne peut pas accélérer la fermeture définitive du site, prévue en 2019 par les Forces motrices bernoises , a indiqué Mathias Kohler, député PBD au Grand Conseil. Une centrale nucléaire ne peut être mise hors service en un tournemain, a ajouté Anne-Caroline Graber, députée UDC.

Fissure

Mercredi, les auteurs de l'initiative ont lancé la campagne en faveur du "oui" à la fermeture immédiate de Mühleberg, . En plus de l'état d'obsolescence du site, ils ont rappelé la fissure constatée sur l'un des plus anciens réacteurs nucléaires encore en service dans le monde.

Lire aussi: Lancement de la campagne pour la fermeture de Mühleberg

ats/pym

Publié Modifié